Randonnées

Un patrimoine à préserver, à valoriser et à découvrir......

La Vallée de la Guigne

Des guigniers, ces cerisiers sauvages, autrefois plantés près de sa sources, la Guigne tire son nom... Tout au long de son cours, la vallée dévoile son passé lié à la meunerie avec ses nombreux moulins. Chargé d'histoire, le parcours emprunte les traces historiques de Guillaume le Conquérant sur le Chemin Haussé, voie romaine la mieux conservée du Calvados, ou celles des pèlerins sur le chemin de Saint-Michel à Évrecy.

Plus secrètement, musardez au plus près de l'eau sur une portion d'itinéraire ouverte pour vous et découvrez la vie de la rivière et la reconquête de la Guigne pour que saumons et truites de mer soient à nouveau présents !

Vallée de la Guigne

Icone PDF Téléchargez le dépliant !

 

Le Bois de l'Association des Amis de Jean Bosco

Situé au coeur de la vallée de l'Odon, couvre 81 hectares qui s'étendent sur trois villages de notre territoire Communautaire : Mondrainville, Baron-Sur-Odon et Gavrus ainsi que sur la commune de Tourville sur Odon. Ce domaine se compose principalement de milieux boisés, et de milieux humides.
En empruntant ces chemins, vous pourrez peut-être y rencontrer certains de leurs habitants ! nous vous souhaitons une bonne promenade.......

 

Les petits habitants de ce bois

 

Le topoguide :

Le topo guide intitulé « Entre l'Orne et l'Odon » est en cours d'actualisation ; nous ne manquerons pas de vous informer dés qu'il sera disponible.